Où implanter nos solutions ?
Espaces de travail ouverts & Open Space
Les Open Space favorisent le travail collaboratif, permettent de gagner de l’espace et de s’adapter aux exigences de flexibilité et de mobilité des entreprises. Néanmoins, ces aménagements sans mur attirent de plus en plus la critique avec l’émergence de nuisances sonores.
Nos solutions favorisent la concentration, facilitent le travail collaboratif et améliorent le bien-être en Open Space.
Espaces de Co-Working
Espaces partagés, usines à brainstorming, incubateurs, accélérateurs… Vos espaces qui allient convivialité, travail collaboratif et réseau favorisent l’émergence de nuisances sonores.
Nos solutions favorisent l’interactivité en créant des zones de discrétion adéquates aux activités nécessitant une concentration forte.
Salles de réunion
Assurer la confidentialité de vos conversations peut s’avérer difficile lorsque le fond sonore ambiant est trop bas et que votre salle de réunion s’avère être mal isolée.
Les salles de réunions se retrouvent très souvent à proximité d’espaces de travail occupés rendant vos conversations privées audibles de tous.
Soft Sound est une solution qui permettra d’assurer la confidentialité de vos conversations en toute simplicité.
Espace d’attente / accueil
Cabinets professionnels de la santé, du droit, de la finance, services publics… Votre bureau est mitoyen à une salle d’attente ce qui rend vos conversations privées intelligibles de l’autre côté des murs.
Soft Sound est une solution qui permettra d’assurer la confidentialité de vos conversations en toute simplicité.
Salles de classe et cantines bruyantes
Les nuisances sonores en milieu scolaire sont un fléau que de nombreux enseignants et responsables d’établissements scolaires tentent de solutionner.
L’exposition journalière à des niveaux de bruit élevés (estimés à 70 db) impacte la santé des élèves causant fatigue, stress mais aussi trouble de la concentration.
La mise en place d’indicateurs lumineux du niveau sonore avec DeciLED vous aidera à agir pédagogiquement sur les comportements et à modifier les habitudes des enfants.
Espaces très silencieux
Le bruit et surtout le sentiment d’être gêné ou agressé par trop de bruit est une évaluation subjective.
C’est pourquoi, certaines salles comme des bibliothèques peuvent sembler silencieuses aux uns et bruyantes à d’autres.
Par ailleurs, ces espaces très silencieux rendent chaque bruit ou discussion perceptibles et dérangeants pour ses occupants.
Afficher un indicateur de bruit objectif et/ou recourir à des techniques de masquage sonore offrent des solutions concrètes pour favoriser la concentration et le confort dans ces lieux.