Les agglomérations de Roanne, la région Ile-de-France, les villes de Suresnes, ou encore Grenoble…. testent les espaces ouverts et flex office pour répondre au déploiement du télétravail des agents territoriaux.
La recherche d’amélioration des conditions de travail se heurte au manque de confidentialité, surtout dans les espaces partagés par des agents qui n’ont pas les mêmes missions.
Il existe des solutions pour conserver le caractère confidentiel des conversations entre agents : le masquage sonore, Soft Sound®, diffuse un signal neutre et homogène qui réduit l’intelligibilité des conversations, permettant ainsi de créer des zones de discrétion essentielles dans le cadre professionnel.
En parallèle, le dispositif DeciLED® est la solution pédagogique qui aide les utilisateurs à devenir acteur de leur propre prévention avec sa LED qui change de couleur en fonction du niveau sonore.
Elle interagit avec les collaborateurs afin de leur permettre de prendre conscience du niveau sonore qu’ils génèrent et les aident ainsi à adapter leur comportement, pour un meilleur confort collectif en espace partagé et flex office.