Le télétravail s’est installé de facto dans le paysage des actifs. Toutefois, un an après la crise actuelle, de nombreuses sociétés, et en tête leurs collaborateurs, espèrent un retour en présentiel au bureau.
En effet, comme le cite le journal 20 Minutes, à propos des grandes entreprises de la Tech américaine (les fameuses GAFA) :
« Le 100 % télétravail et ses réunions exclusivement en visio n’ont pas convaincu sur la durée. Mais la réouverture des bureaux ne veut dire « retour à la vie d’avant ». Au contraire, nous sommes entrés dans l’ère du travail flexible. Un mode de travail hybride que revendiquent toutes les entreprises de la Silicon Valley ».
De grands dirigeants affichent clairement aujourd’hui leur souhait de retour à une culture d’entreprise centrée sur le lieu de travail.
Dans l’ère du travail flexible qui semble se dessiner, le retour au bureau devra s’accompagner d’un confort pour les collaborateurs. Le confort sonore reste le 1er enjeu des salariés en open space. Les solutions DeciLED et Soft-Sound améliorent l’efficacité des équipes en préservant leur bien-être acoustique.