Que ce soit dans les open space ou dans des espaces partagés plus réduits, de 2 à 5 personnes, les nuisances sonores au travail restent un enjeu pour les entreprises.

De plus, les télétravailleurs jugent plus sévèrement le niveau de bruit qu’ils connaissent quand ils reviennent travailler au siège de l’entreprise.

La dernière enquête OpinionWay démontre que les désagréments sonores ont des conséquences sérieuses puisque 6 travailleurs sur 10 qui se plaignent du bruit rapportent une perte d’efficacité et une impossibilité de se concentrer.

Cela va même plus loin, puisque l’excès de bruit peut être à l’origine d’envie de départ. Ainsi, 27% des salariés pensent à quitter leur travail actuel si rien n’est fait pour les protéger des nuisances sonores.

La solution : DeciLED permet d’éviter les situations où l’on ne tolère plus ses collègues.

En effet, la LED pédagogique aide les utilisateurs à devenir acteur de leur propre prévention avec son éclairage qui change de couleur en fonction du niveau sonore. En donnant une indication objective et visuelle, cela permet de poser le sujet et d’en discuter entre collègues…

Lire l’article dans son intégralité :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-mon-boulot/sante-au-travail-les-nuisances-sonores-frein-a-la-concentration-des-salaries-qui-travaillent-dans-un-bureau_4863043.html